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Une borne de recharge sur le toit? Et pouquoi pas!

Aujourd’hui, le mois prochain ou l’année prochaine. Un jour, vous passerez au véhicule électrique. Le Parlement européen a décidé que 4 nouvelles voitures sur 10 devront être exemptes d’émissions à l’horizon 2030. Aux Pays-Bas, l’objectif est encore plus ambitieux: en 2030, toutes les nouvelles voitures devront être exemptes d’émissions. Pour que l’on puisse continuer à offrir une bonne infrastructure de recharge, le réseau de bornes de recharge doit être étendu rapidement et de manière intelligente. Mais où?

Outre le transport de personnes, le secteur logistique électrifiera également de plus en plus sa flotte. Une forte croissance est attendue pour les bus, les camionnettes, les camions, les barges et autres transports électriques. Environ 80 pour cent de la demande de recharge des camionnettes et camions électriques se situera dans les zones industrielles.

Un besoin croissant
Aujourd’hui, lors de la construction de parkings, les bornes de recharge font partie intégrante de l’aménagement. De plus en plus de magasins installent une borne de recharge (gratuite) pour les voitures électriques. Sur le parking de bureaux, les bornes de recharge sont plutôt la norme que l’exception. Et dans les zones d’activités, on ne peut plus se passer de stations de recharge.

Installation des bornes de recharge
L’installation d’une borne de recharge ou de stations de recharge (intelligentes) implique beaucoup de travail. Le plus important est le réseau électrique, qui doit être approprié (ou être adapté) et l’alimentation électrique doit être installée. Pour que tout soit dissimulé, il faut forer et creuser. Qu’en est-il de l’installation de bornes de recharge sur une toiture-parking?

Intégration simple sur la toiture
Les bornes de recharge sont faciles à installer sur les toitures-parking. Grâce à la flexibilité d’un système modulaire, créant de l’espace sous les dalles, il est possible de poser les câbles électriques entre l’isolation et les dalles. La hauteur entre la face inférieure de la dalle et l’isolation dans le système de toiture-parking de Zoontjens est de 3 cm. Cela signifie qu’aucune modification structurelle de la toiture n’est nécessaire. Toutefois, il est important que les câbles électriques soient posés dans le sens de la pente. Les bornes de charge proprement dites sont montées sur les dalles.

Adaptable au parc automobile
Comme le système de toiture-parking Pardak® est démontable, cela est également possible sur les toitures-parking existantes. Ainsi, il est toujours possible d’ajouter des bornes de recharge ou d’étendre la station de recharge si nécessaire. De cette manière, votre toiture-parking évolue en fonction du parc automobile et vous disposez de la flexibilité nécessaire pour répondre efficacement à la demande de demain.

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