Référence

Cité
Administrative
Liege

Le Cité Administrative de Liège est un ensemble de bureaux abritant les différents services municipaux et publics de la ville. Le bâtiment construit en 1967 a subi une rénovation complète. Des terrasses sur le toit font désormais partie du nouvel édifice, avec en prime une fantastique terrasse panoramique sur le toit.

SYMBOLE DURABLE

Le repère de Liège, haut de 67 mètres et comptant 18 Ă©tages, a Ă©tĂ© entièrement dĂ©mantelĂ© et rĂ©novĂ© pour devenir totalement neutre en CO2. La rĂ©novation a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e avec le soutien de l’Union europĂ©enne et de la Wallonie et est dĂ©sormais un bâtiment exemplaire Ă  la pointe de la technologie et des dĂ©fis en matière d’Ă©nergie durable.

NOUVELLES TERRASSES SUR LE TOIT

Au sud de la tour, un nouveau volume de 4 Ă©tages a Ă©tĂ© construit, crĂ©ant ainsi un espace libre autour du bâtiment. Grâce Ă  cette nouvelle construction, des terrasses sur le toit ont Ă©galement Ă©tĂ© amĂ©nagĂ©es aux troisième et quatrième Ă©tages. Celles-ci servent d’espaces de rĂ©union ou de dĂ©tente en plein air pendant le dĂ©jeuner. Mais le vĂ©ritable point fort se trouve au 18e Ă©tage : une terrasse de 425 mètres carrĂ©s pour profiter de la vue sur la ville. Chaque premier dimanche du mois, cette terrasse est ouverte au public.

AVEC RAISON, HIGHER GROUNDS

Pour l’amĂ©nagement de toutes les terrasses sur le toit, les systèmes de Zoontjens ont Ă©tĂ© utilisĂ©s. Aux 3e et 4e Ă©tages, sur un total de 235 mètres carrĂ©s, nous avons utilisĂ© le Dreen®Magna de format 60x60x4,4 et de couleur Light Grey. Pour le 18e Ă©tage, en raison de la hauteur, une tuile plus grande et plus lourde Ă©tait nĂ©cessaire. Nous avons donc utilisĂ© le Dreen®Robusto de 120x60x8 de couleur Black. Le rĂ©sultat est un endroit magnifique sur HIGHER GROUNDS.

Contactez Caroline Graf
c.graf@zoontjens.be
+32 13 674 83 9