A Utrecht, un nouveau projet de construction unique a vu le jour: dans le projet ‘De Deeltuin’, les habitants ont choisi eux-mêmes comment le projet sera réalisé. Du style architectural au nombre d’étages et du plan aux possibilités d’extension.
Le projet est une collaboration entre Synchroon, ERA Contour, Heren 5 Architecten et DELVA Landscape Architecture | Urbanism. Cependant, les futurs résidents ont également eu leur mot à dire. Au total, 51 nouvelles maisons ont été construites en »co-décision’, à savoir des logements au rez-de-chaussée et au premier étage, des maisons d’angle et des maisons spacieuses entre les deux.
UNE SURPRISE VERTE
Les maisons sont construites autour d’une sorte de place carrée, où la vraie surprise se situe au centre. Un magnifique jardin intérieur avec des espaces communs et des zones privées. Les gens bénéficient d’un espace personnel avec leur propre maison et leur terrasse privée, mais il y a aussi des espaces communs pour jardiner, se détendre, boire du café, jouer et bien d’autres choses encore. Le projet De Deeltuin est basé sur l’économie du partage et facilite et stimule le partage par les résidents.
LES TERRASSES PRIVÉES
Les places de parking sont judicieusement dissimulées à moitié sous les maisons. Les terrasses privées du jardin intérieur se trouvent donc sur le toit du parking en sous-sol. Leur aménagement a donc exigé un bon système de toiture. Dans ce projet, ils ont choisi la Dalle Dreen® sur DNS® dans la couleur poivre. Au total, plus de 500 mètres carrés, dont la plus petite terrasse fait environ 14 mètres carrés et la plus grande 40 mètres carrés.