Référence

HAUT
Amsterdam

Avec sa construction en bois, en bĂ©ton et en acier, HAUT Amsterdam est le plus haut Ă©difice en bois hybride des Pays-Bas. Bien entendue, cette tour rĂ©sidentielle emblĂ©matique est dotĂ©e de terrasses spacieuses. Pour l’amĂ©nagement des terrasses, le maĂ®tre d’ouvrage a fait appel Ă  l’expertise de Zoontjens.

CONSTRUCTION DURABLE

HAUT est une initiative du promoteur immobilier Lingotto, du cabinet d’architecture Team V Architectuur et du cabinet d’ingĂ©nierie Arup. L’entreprise de construction J.P. van Eesteren a rĂ©alisĂ© cet Ă©difice exceptionnel. HAUT a obtenu un certificat BREEAM Outstanding design, le plus haut degrĂ© de durabilitĂ©, et a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© de manière Ă  ce que les matĂ©riaux utilisĂ©s puissent ĂŞtre rĂ©utilisĂ©s autant que possible.

DES TOITURES-TERRASSES EN CERAMIQUE

Pour l’amĂ©nagement des toitures-terrasses, on a prĂ©fĂ©rĂ© utiliser les dalles Dreen®Ceramica de Zoontjens plutĂ´t que du bois. L’entrepreneur et l’architecte cherchaient une solution robuste, notamment parce que la tour fera plus de 70 mètres de haut. Zoontjens a su proposer la solution; avec ce système, la terrasse est verrouillĂ©e et stable. En outre, elle est facile d’entretien, peut ĂŞtre dĂ©montĂ©e et est donc circulaire.

75 TERRASSES DIFFERENTES

Au total, la tour compte environ 75 terrasses, dont la taille et la forme varient. Zoontjens a établi un plan de pose pour chaque étage et chaque terrasse pour que les toitures-terrasses soient planes et stables. Nous avons travaillé avec DNS® pour combler les différences de hauteur et le système fixplate lock qui permet de verrouiller les dalles de la terrasse. La vidéo ci-dessous vous montre exactement comment cela fonctionne.

En savoir plus
sur ce projet?

Contactez Paulien Servaes
p.servaes@zoontjens.be
+32 4 79 86 70 75