Pour accueillir le nombre croissant panoramique d’employés, le siège de VDL à Eindhoven a été agrandi et rénové. Au dernier étage du bâtiment se trouve la cantine avec une magnifique toiture-terrasse. Quel bonheur de déjeuner ici !
Rénovation et construction neuve
VDL souhaitait doubler la surface du siège actuel. Une copie du bâtiment original a donc été construite à côté du bâtiment existant, ainsi qu’un parking, et les deux bâtiments ont été reliés par un atrium. Le bâtiment existant a été entièrement rénové. Franken Architectuur a conçu le bâtiment à la demande de VDL Vastgoed et la construction a été confiée à Hurks.
Une cantine avec toiture-terrasse
La cantine se situe au dernier étage. Les parois vitrées font entrer beaucoup de lumière à l’intérieur. Vous avez également la possibilité de prendre l’air sur la magnifique toiture-terrasse adjacente de 260 mètres carrés. Cette dernière vous offre une splendide vue panoramique sur le centre-ville d’Eindhoven.
De l’intérieur à l’extérieur
L’intérieur de cette cantine semble se prolonger harmonieusement sur la terrasse extérieure grâce à l’utilisation identique des couleurs des planchers. Sur la terrasse, nous avons utilisé la dalle Dreen®Ceramica à effet bois et un format de 120×30 cm. Grâce à la pose décalée, la dalle ressemble à du bois, mais avec les avantages de la céramique quant à son entretien. La terrasse est agréablement aménagée avec de grandes jardinières et des meubles d’extérieur assortis, ce qui lui confère un aspect exclusif.