systemes

TOITURES-PARKING

Notre système de toitures-parking Pardak® permet de transformer les toitures en parkings. Pardak® est un système de dalles modulaire et démontable, conçu et produit spécialement pour le stationnement sur les toitures.

LES TOITURES-PARKING COMME SOLUTION

Accéder à la toiture avec la voiture. Pour de nombreux sites, c’est un usage optimal de l’espace disponible. L’urbanisation et l’espace restreint qui en résulte exigent des solutions toujours plus ingénieuses de parkings bien conçus. Les toitures-parking font maintenant partie intégrante de bâtiments ayant une solution de stationnement efficace.

APPLICATIONS

Les toitures-parking avec le système Pardak® peuvent être installées sur tous les types de bâtiments. Sur les aéroports, les musées, les centres commerciaux, les complexes résidentiels, les immeubles de bureaux. Partout où l’espace est restreint et où le terrain est relativement cher, les toitures-parking offrent beaucoup d’avantages. Dans un complexe résidentiel et commercial, c’est la solution parfaite pour combiner fonctionnalité et confort de vie. Sur les bâtiments logistiques, il s’agit d’un moyen efficace pour séparer le trafic de marchandises et de personnes. Les toitures-parking nécessitent moins de mètres carrés en laissant plus de place pour la végétation, le bâtiment est entouré de calme et de tranquillité et vous disposez toujours d’un parking à proximité. De plus en plus de toitures-parking nationales et internationales – dont les plus grandes d’Europe – sont équipées du système Pardak® de Zoontjens. Durable, sûr et les possibilités sont infinies.

PRODUITS

Les exigences de performance imposées à une toiture-parking, sur laquelle les voitures roulent, freinent, manœuvrent et se garent sont élevées. Pardak® de Zoontjens est le système de dalles modulaire n° 1 pour les toitures-parking. Le système Pardak® démontable a été conçu de manière à compenser les mouvements de la sous-structure, à disperser les forces lors du passage des véhicules, à réduire les bruits d’impact et à évacuer l’eau de manière optimale. En outre, l’entretien et les travaux éventuels peuvent être effectués facilement. Le système Pardak® se décline en trois types, respectivement pour une circulation modérée, une circulation intense ou pour la circulation de poids lourds.

  • Pardak®80 a été conçu spécialement pour la rénovation de toitures et les toitures-parking à faible intensité de circulation, tels que les immeubles de bureaux ou les concessionnaires automobiles.
  • Pardak®110 est le système destiné aux toitures- parking de soumises à d’importantes sollicitations et à un trafic intense tels que les centres commerciaux et les supermarchés.
  • Pardak®XL a été conçu pour les toitures-parking qui doivent également être accessibles aux poids lourds tels que des ambulances ou des véhicules de pompiers.

Contactez Paulien Servaes
p.servaes@zoontjens.be
+32 4 79 86 70 75