Un complexe hospitalier flambant neuf a été construit à Liège: la Clinique CHC MontLégia. Ce bâtiment regroupe les activités des anciennes cliniques St.-Joseph (Liège), L’Espérance (Montegnée) et St.-Vincent (Rocourt). Ce nouveau complexe a une superficie d’environ 113 000 m² avec une capacité de 764 lits d’hôpitaux et 155 lits pour le traitement ambulatoire. La toiture est également bien exploitée.
Accessible aux ambulances
Pour le parking des urgences, les architectes ont opté pour le système Pardak® XL. Cette zone est située sur la toiture du parking souterrain et doit être accessible aux ambulances lourdes. Ceci est devenu possible grâce au système Pardak®XL.
Passerelle
La passerelle a été aménagée avec des dalles Dreen®Magna au format 100×100 cm. La passerelle est séparée de la toiture-parking par des blocs de béton esthétiques pour éviter que le trafic ne passe dessus.
Toiture-parking
En outre, le premier étage du parking pour le trafic normal a également été aménagé avec le système de toiture-parking de Zoontjens. Celui-ci compte près de 800 mètres carrés et est équipé du système Pardak®110.